"T'es du voyage?" Trails Trip

par Hugo

“T’es du voyage?” Trails Trip 2018

 

    Enfin, le camion est chargé: 3 bonhommes, leur petit vélo, de quoi boire, et c’est à peu près tout, tout ce qu’on avait besoin pour 12 jours de road trip à travers le sud de la France à la recherche de vagues en terre, cachées dans les bois. Ringo et moi même commençons le trip par une soirée bordelaise à base de rock n’roll. Le trip est officiellement lancé. Un homme nous accoste et nous demande si nous sommes du voyage. Il est vrai, “on voyage un peu”.

 

    Premier spot, le Burck. Les dernières pluies ont pas mal amoché les tas. La chaleur est bien là. Les locaux aussi: Yoan et Antho. La nouvelle Bob est un vrai délice. Le lendemain matin après une soirée vidéo, le troisième homme, Ugo, nous rejoint dans la forêt du Burck. Les passages s’enchainent. SpliffMachine nous accueille dans son jardin et nous délecte d’une pizza faite maison. DIY.

 

    Il est temps de dire au revoir à l’agglomération bordelaise afin d’entrer, en terre Corrézienne. Direction Gramone Woods. Le lieu est immense, la grosse ligne est aux normes. SpliffMachine et Marc Dioni nous rejoignent pour les prochains jours. Grosse session avec une partie des locaux. Le lac situé à quelques minutes du spot nous a bien rafraîchi. Le ciel nous dévoile toutes ses étoiles, loin de la pollution lumineuse de la civilisation.

 

    Nous voilà sur la route, toujours accompagnés de Marc et Marco. Gaillac et le domaine des culs terreux est en vue. Papy nous rejoint pour la session de fin de journée. Ben et les locaux nous ouvrent la voix. Le spot est magique, moelleux et rapide à la fois. Ils se font même voler de la terre par des habitants peu scrupuleux, fou. Ben tire, il faut le voir des ces propres yeux. Il nous ouvra les portes de sa demeure pour un bbq avec toute l’équipe. Après un réveil plus ou moins difficile, nous nous dirigeons de nouveau vers le trail. Un tajine au bbq et une nuit plus tard nous sommes de nouveau sur la route.

 

    Journée de repos dans les gorges de l’Hérault. L’eau fraîche et clair nous permet d’éviter pour quelques temps seulement les fortes chaleurs du jour. Petite parenthèse au bowl de Nîmes. Ju Siacca nous gratifie d’un invert accompagné d’un élagage dans les règles de l’art. La route reprend, nous arrivons à la Tranchée. Le lieu est dingue, l’accueil plus que chaleureux. merci Lucas! Malgré les canards, le cagnard et le pinard nous arrivons à rouler ces belles bosses. La mini en terre permet de rouler de nuit.

 

    En parlant de Pinard, celui-ci s’avère être le prochain spot sur la liste. Moelleux nous met comme à la maison, encore un grand merci. Malgré un fort orage la nuit précédente qui a failli écourter le trip, la session au Pinard à bien eu lieu. Et comment! La moelleuse est parfaite. La baignade dans le Lez aussi.

Encore deux jours de session intense sur, ce qui est incontestablement, l’une des meilleurs lignes. Il paraitrait que nous sommes champions du monde. Loin de la folie du pays, nous sommes retranchés dans la forêt pour une session mémorable. Cette fois-ci, c’est un groupe d’adolescents qui nous confond avec des forains, lançant un: “C’est quoi ton plus gros manège?”. Le trafic blanc entrainerai t-il cette confusion? 

 

    Il est malheureusement temps de rentrer. Le temps passe vite. Les sensations tournent en boucle dans les têtes, les vacances sont finies Un repas sur une aire d’autoroute nous rappelle à la réalité. Lundi faut aller bosser!

 

Merci au crew du Burck, de Gramone Woods, des Culs Terreux, de la Tranchée et du Pinard. Merci à tous ceux avec qui ont à partagé une session ou une boisson. DEAH!

Texte: Hugo.