Vidéo récap de la Gramone Sesh #2 qui eut lieu le week-end du 12 septembre 2020. Filmé, monté et édité par Julien Leite. Résumé de la jam dans la suite...
Pour commencer l'histoire, il faut remonter à la 1ère Gramone Sesh.
Kenny, notre videur de fûts local et digger, trouva l'idée de la nocturne à Gramone Woods fort intéressante. Ses 25ans s'approchant à grand pas, il voulut en faire de même à l'occasion de son anniv afin de festoyer au maximum avec les copains.
Etant sur un terrain privé, pas de soucis. L'évènement commence à prendre forme gentiment sur le réseau social adéquat. On commence à voir pour le matos (Groupe électrogène, marteau custom, etc...)
Quelques semaines après les premières invitations, Kenny vient me voir et me dit :"Je sors du caviste, j'ai réservé une tireuse double bec avec une quinzaine de fûts. Histoire de marquer le coup"
Bon, suite à cette phrase magique, j'ai compris qu'on partait plus une jam que sur un gros anniv' dans les bois. Profitant de l'annulation de plusieurs jam, les messages commencent à fuser, un groupe de musique est chaud du concert et là, on commence à se dire qu'on va bien rigoler.
Le vendredi avant la jam, début de soirée, on commence à voir débarquer les premiers copains. Ceux qui ne se connaissent pas font connaissance.
On commence à démarrer le groupe et à faire du feu. Un peu musique, quelques braises, un marteau et des pointes, et voici le jeu du clou lancé.
On commence aussi à arroser la petite ligne et on allume les spots. Session nocturne pour commencer la jam, cela me parait pas mal. La 1ère soirée donne le ton pour le reste du week-end.
Samedi, on repart tranquillement. Vers midi, on commence à voir débarquer d'autres copains venus d'un peu partout.
La solidarité des diggers parlant, nous commençons à préparer le trail et à finaliser le virage de fin de la grosse ligne. Gros big up aux copains qui se sont investis pour le rendre roulable.
La session commence, tous le monde se régalent, les tricks fusent de partout, tous les riders nous régalent. Guliver, notre artiste local, nous transforme notre guitoune en chef d'œuvre.
La nuit tombant, les braises encore chaudes de la veille, le marteau résonne et la session continue sur la petite ligne.
On a le droit à de magnifique tchoutchou et quelques tricks bien placés pour les moins fatigués.
Le concert débutant, les rockers sont là et les pogos démarrent.
Pour faire simple, on a eu le droit à une vrai soirée rock avec de vrais artistes, que ça soit à l'instru, à la tireuse, aux clous ou sur le vélo.
Je vous fais l'impasse sur le dimanche, on a eu quelques courageux mais la veille a laissé des séquelles chez beaucoup de monde ^^
On a bien rigolé, on a bien roulé que ça soit sur le vélo ou par terre et, la bière était bonne et fraiche,
2020 aura été une année bien étrange, mais, ce week-end du 12 septembre restera un moment fort.
Le crew de Gramone Woods souhaite remercier tous les copains présent et on croise les doigts pour la prochaine jam.
Comme on dit : "A l'aise la Corrèze"